Vous l’attendiez, la voici!

Après la carte de France des communes anti-Linky, voici la carte de France des collectifs anti-Linky.

La carte des collectifs qui s’opposent au compteurs Linky est en ligne sur la plateforme POAL. Un outil moderne, pratique et surtout inédit.

De nombreux collectifs anti-Linky luttent contre le déploiement du compteur d’Erdf-Enedis, mais il est toujours difficile d’estimer leur nombre et leur répartition géographique.

Et bien c’est fini. L’heure de l’organisation et du recensement a sonné.

Grâce à la plateforme POAL. Chaque collectif va pouvoir s’inscrire et se faire connaître du public.

Une carte de France des collectifs anti-Linky interactive.

Au premier coup d’oeil, l’évidence. Vous savez si un collectif opère dans votre département.

Un seul clic sur un département de la carte et vous obtenez instantanément la liste des collectifs qui luttent contre le déploiement arbitraire du Linky.

Les départements portent des couleurs différentes en fonction du nombre de collectifs anti-Linky recensés.

A ce jour (23 janvier 2017), seuls 17 collectifs se sont inscrits.

Et ce n’est que le début…

La liste des collectifs anti-Linky regroupés par département

Les informations essentielles sur ces collectifs anti compteur Linky d’Erdf/Enedis

La liste départementale des collectifs anti-Linky prend la forme d’une série de vignettes dans lesquelles s’affiche:

  • Le nom du collectif
  • Le nom du responsable
  • L’adresse postale
  • Le numéro de téléphone du responsable (ou de la permanence)
  • Le numéro de Fax
  • L’adresse email du responsable (ou du collectif)
  • Un lien vers le site web du collectif (blog ou page facebook)

Ces informations, facilement accessibles, permettent aux visiteurs de la plateforme POAL de contacter directement le collectif anti-Linky le plus proche de leur commune.

Bientôt des statistiques sur les collectifs anti-Linky?

C’est un projet de développement. Les bases de données comportent désormais suffisamment d’informations pour afficher des graphiques qui montrent en temps réel la lutte anti-Linky qui s’opère aux quatre coins de l’hexagone.

POAL est une plateforme collaborative…et évolutive. Selon les besoins et les demandes, des nouveaux outils seront développés et des pages d’informations ajoutées sur le site.

POAL est un outil. A vous de vous en servir et de faire vivre la plateforme.

31 Commentaires

  • bonjour, y-a t’il dans ma région (Somme-80) à Fort-Mahon-Plage un collectif contre le compteur? et comment refusé ?; merci de vos réponses

  • J’ai reçu au début du mois un coup de fil, une dame me disant qu’on allait venir me changer mon compteur. Comme nous venions de subir des coulées de boue, je lui ai répondu : « Fichez-nous la paix, ce n’est pas le moment ». Il y a deux ou trois jours un monsieur d’Enedis m’appelle au sujet du changement de compteur. Je lui ai répondu avec véhémence « On n’en veut pas ». Depuis, rien. Mon compteur est situé derrière la maison, la maison est au bout d’une allée de 100 m, fermée par un portail, qui est ouvert de temps en temps par nécessité mais que nous fermons dès que nous partons et même dans la journée souvent. Autrement dit il serait difficile à des poseurs de compteur de venir sans notre permission, une pancarte « Propriété privée défense d’entrer » est apposée sur le pilier du portail. Donc nous attendons… mais n’avons aucune intention de laisser poser cette saleté de Linky.

  • Bonjour j’habite une copropriété, le Conseil Syndical doit il informer les habitants via le Syndic concernant les compteurs Linky?

    En effet notre commune ne nous donne aucune information sur ce sujet.

  • j’ai protégé par deux cadenas la porte du local où se trouve mon compteur, le compteur lui-même est protégé par une cage,, la porte est munie d ‘ une alarme, j’ai envoyé un courrier à Enédis un courrier avec accusé de réception pour refuser le compteur, j ai adhéré à un collectif drome ardéche pour constituer une force contre Enedis, rejoignez les collectifs ne vous laissez pas faire, vous avez le droit de le refuser

  • Bonjour,

    J’habite Vesoul 70000 et je souhaite refuser la pose du compteur Linky (mon compteur actuel se trouve à l’intérieur de ma maison).

    Pouvez-vous me dire de quelle façon je dois procéder pour que mon refus soit pris en compte.

    Merci et meilleures salutations.

    Jean-Louis MAGNIER

    • rejoint un colectif anti linky, protége ton compteur, écris à Enedis en recommandé avec accusé de réception l adresse est : Tour ENEDIS, 34 place de carolles 92079 Paris la Défense a monsieur le directeur indique ton P D L il est sur ta facture indique tu refuses le compteur linky bon courage

  • Enedis à sous traiter pour remplacer mon compteur électrique par le compteur linky. Ça s’est passé le lundi de Pentecôte. Depuis, dès que je branche mon four ou mon cumulus ou la machine à lave l’électricité est coupée. EDF m’a dit de faire d’intervenir un électricien privé pour équilibrer les phases. Je l’ai fait . Le problème est tjs là. EDF me conseille de faire augmenter ma puissance à 9KVA au lieu de 6KVA. Je dis ok puisque je n’ai pas le choix. Mais on me donne un rdv le 24/06 soit 1 mois plus tard ….. chose inadmissible , je dois vivre pendant ce mois à choisir soit le fonctionnement de mon cumulus, le four, la plaque de cuisson, la machine à laver, la piscine…….quand je les appelle pour exprimer ma colère tous disent comprendre mais impossible de réduire cet enfer.

  • Je refuse le compteur linky le mien me convient très bien je ne tiens pas a engresser tous les concepteurs de ces « mouchards ».

  • Bonjour, j’habite PLESCOP, je vais adresser une lettre au maire en demandant une réunion d’information sur LINKY, avec 1 représentant ENEDIS, un médecin et un technicien électricité indépendant… Quel sont les collectifs en Morbihan….

  • Que faire quand le compteur a déjà été posé?

  • Bonjour,

    j’ai refusé la pose du compteur Linky au mois de février surtout qu’en emménageant en avril 2017 nous avons dû changer de compteur car pas assez puissant
    nous avons reçu il y tout juste un an la pose d’un nouveau compteur ; c’est pourquoi nous ne comprenions pas que le sous-traitant enedis vienne le changer pour un linky – quel gaspillage!!!!
    mais depuis février nous n’avons plus reçu de factures de consommation alors que tous les 2 mois nous en avions une
    que faire ?

  • a qui s adresser pour ne pas en avoir

    • écris à ENEDIS en recommandé avec accusé de réception, l adresse est : Tour Enédis 34 Place de carolles 92079 Paris la Défense bon courage rejoins un collectif anti linky sur le web

  • De l’abus de pouvoir une fois de plus ! !! Compteur posé, un courrier t’informant  » nous allons procéder a la pose du nouveau compteur linky à telle date… » Sauf que j’étais absente à cette période. Pas de quoi contester c’était fait. A qui rapportent ces compteurs ? On supprime un peu plus d’emplois et quel effet sur la santé, vous avez du recul avec ça, non. Je suis CONTRE et arrêtez de nous imposer vos nouveautés qui détruisent un peu plus l’être humain et la planète. 😱

  • Bonjour,
    Quels sont les moyens d’empêcher la pose de cette…chose à l’extérieur de ma maison individuelle ?
    C’est évoqué dans un post, sans autre développement.
    Merci d’avance 🙂

  • Je n’ai pas reçu d’email me prévenant de la pose du linky je suis partie en vacances une semaine et en rentrant ils m’ont posé le compteur Linky que je ne voulais pas …
    On est vraiment obligé de subir ??? On n’a aucun recours ?

  • Je suis outrée par la facon de faire d’ENEDIS. Ils ont envoyé des techniciens chez ma mère agée de 92 ans sans prévenir, pour installer Linky. Ils sont rentrés dans la copropiété sans accord, ont changé le compteur et sont partis , comme des voleurs, sans s’assurer que tout fonctionnait. Résultat, panne générale chez ma mère qui est clouée dans un fauteuil médical électrique qui ne fonctionne plus! Nous sommes donc obligés de faire intervenir un électricien, à nos frais et quand j’ai appelé ENEDIS pour leur faire part de mon mécontentement sur leur facon de faire….Ils m’ont raccroché au nez! C’est un vrai scandale. Quel recours ai-je pour me retourner contre ses voyous ?

    • il y a une action en référé collective en ce moment

  • Nous déménagerons dans l’année en location , existe t il en France et sinon en Europe des propriétaires anti linky pour les locataires qui veulent protéger leur santé et leur vie privé ? mais les voisins seront toujours un problème, alors que faire ? doit on changer de pays pour fuir cette dictature et cette attaque par les ondes ?

  • Ne vous laisser pas intimider .
    Vous avez le droit de le refuser il y a des collectifs contre qui vous conseilleront
    Il faut persister

    • Comment se fait-il que les habitants de la commune n ont pas eu mot à dire pour l installation de LINKY..Seule la mairesse et «  »des suppléants » » ? ont décidé et dit
      OUI…

  • La semaine dernière j’ai eu la surprise de voir Enedis installer sur le poteau EDF dans la rue, devant chez moi un boitier Enedis. Je n’ai reçu aucun courrier aucune information. Je suis contre la pose de ce compteur pour de nombreuses raison. Je croyais que la pose se faisait dans la maison à la place de l’ancien compteur? Comment savoir s’il me l’ont installé contre ma volonté?

    • Bonjour.
      Etes vous sure qu’il s’agit d’une pose de compteur et non du concentrateur, en zone rurale avec réseau aérien ces derniers sont posés dans des coffrets fixés sur les poteaux. Le tout, je vous le rappelle restant la propriété des communes.

      • Comment se fait-il que les habitants de la commune n ont pas eu mot à dire pour l installation de LINKY..Seule la mairesse et «  »des suppléants » » ? ont décidé et dit
        OUI…
        Merci

  • Je suis au troisième passages des agents linky avec le même discours

  • Bonjours a toutes et à tous, je suis du 95 (Val d’Oise) dans la ville de Chaumontel. Je suis locataire dans un pavillon, mais le compteur n’est pas dans la propriété, il se trouve à l’extérieur sous un porche. Le changement de compteur a été fait sans avis. Le propriétaire qui est un ami de longue date, n’a reçu aucun document avertissant que le compteur allait être changé.
    Le changement de compteur a été fait vers 15h15. J’étais chez moi à travailler sur mon ordinateur, c’est pour cela que je connais l’heure précise. A chaumontel on a la chance d’avoir des coupures régulières de courant sans aucune raison, bref.
    C’est en sortant de chez moi que j’ai remarqué que le compteur venait d’être changé, donc trop tard pour pouvoir refusé.
    C’est salopard, je m’excuse d’utiliser ce mot, mais ils le méritent, mettent des personnes en danger. Je m’explique ; mon propriétaire par exemple, est extrêmement malade et il est sous appareil respiratoire pratiquement 24h/24h, en cas de coupure l’appareil ne fonctionne plus ainsi que le module d’appel d’urgence qui est aussi sur le secteur. (Bientôt l’appareil respiratoire sera branché sur onduleur).
    Depuis la mise en fonction du CPL du Linky, quelques jours après son installation j’ai des problèmes avec des appareils.
    J’ai fait une mesure là où est installé le Linky avec un gaussmètre, j’ai cru que l’appareil allait fumer, le taux d’ondes magnétique est énorme. Il faut savoir aussi que l’endroit où est situé le Linky se trouve l’entrée d’une pizzeria (Belle la Pizza). Donc les personnes travaillant ici se prennent ces ondes, bravo.
    Alors quel recours ?
    Face à des gens qui ne respectent pas les normes radiofréquences, qui se conduisent comme des voleurs, qui mentent impunément, qui s’insinuent dans votre vie privée pour revendre vos informations de consommation.
    J’arrête là, je suis vraiment dégouté.

  • A TOUS LES INDÉCIS ET TOUTES PERSONNES QUI CRAIGNENT D AVOIR SOIT LE COURANT COUPE SOIT D AUTRE REPRÉSAILLES PAR enedis ex edf NE PAS PRENDRE EN COMPTE LE CONNERIES QUE VONT VOUS DIRENT LES POSEUR SOUS TRAITANT QUI SONT DES CHÔMEUR ÉBAUCHÉS POUR CETTE CAMPAGNE ET QUI ONT UNE FORMATION RÉDUITE FAITE EN 3 MOIS DONC M E T T E Z LES DEHORS ET DITES A VOS COLOCATAIRE OU PROPRIÉTAIRES D AGIR DE LA MÊME FAÇON PLUS IL Y AURA DE RÉSISTANCE PLUS DE CHANCE D AVOIR CETTE SALOPERIE DE COMPTEUR CHEZ SOIT POUR LES PERSONNES DONT LE COMPTEUR EDF SE TROUVENT A L EXTÉRIEUR IL Y A DE POSSIBILITÉ DE CONDAMNER LA PORTE DE CES BOÎTIERS SANS EMPÊCHER LE RELEVÉ BIS ANNUEL FAIT PAR DES AGENTS D EDF OU LEURS SOUS TRAITANTS QUI VONT MALHEUREUSEMENT SE RETROUVER AU CHÔMAGE SOUS PEU CAR LA MAJORITÉ DE CES AGENTS ONT REFUSE DE POSER CES COMPTEUR ET EDF GARDE UNE PORTE OUVERTE EN LAISSANT LE SALE BOULOT A DES BOITES DE MERCENAIRES CAR CE N EST PAS AUTRE CHOSE CES POSEURS J AI EU PERSONNELLEMENT UNE ALTERCATION AVEC L UN DEUX SUR VILLENEUVE SUR LOT ET IL M A CLAIREMENT DIT QUE POUR CE QUI COMPTAIT C ÉTAIT LE POGNON ET QU IL N AVAIT PAS DE REGRETS MÊME SI IL SAVAIT QUE CES COMPTEURS ÉTÉ NOCIFS MAIS IL POSAIT POUR LE POGNON CAR IL AIMAIT LE POGNON ( IL ETE AU CHÔMAGE DE TEMPS EN TEMPS CAR LE RESTE DU TEMPS IL ACHÈTE ET VENT DE LA FERRAILLE VOILA LA MENTALITÉ DE CES POSEURS A VOUS DE CONCLURE CHERS AMIS
    AMITIÉS DU RAINAL DU COLLECTIF VILLENEUVOIS
    villeneuve sur lot

  • Il faut que les abonnés se réveillent. Il faut absolument faire cesser la pose de cette bombe à retardement.

  • Auprès de quelle personne peut on s inscrire, pour se sentir moins seul face a Enedis?

    • Rendez vous sur les sites anti-LINKY. et récupérer l’adresse Mal de Monsieur LHOMME qui est un conseiller municipal, et très actif.
      Il faut mobiliser les abonnés pour l’arrêt de l’installation de ce fléau.

  • Malgré mes courriers RAR à erdf Juan les Pins et à la direction de Paris, deux agents sont entrés de force dans mon immeuble, l’un deux a menacé mon voisin de manière agressive, puis s’est retiré suite à un coup de téléphone à son supérieur ( je précise qu’il nous a été refusé de connaître le nom de l’entreprise … ).

    Quelques jours après un autre employé est venu, a tenté de changer de force les compteurs, SANS COUPER L’ELECTRICITE, (donc en douce et cela représente un énorme risque pour lui et pour nous )

    Il a été éconduit, pourtant l’immeuble bien qu’étant HLM est protégé par un pass !!! bizarre.

    Et depuis peu de jours nous avons constaté qu’ils ont réussi à installer un compteur Linky pour les parties communes, sans coupure d’électricité je précise ! ‘alors que l’immeuble bien qu’étant HLM est protégé par un pass.

    Pour ce qui me concerne j’ai reçu un laïus d’erdf vantant les qualités de Linky !!! et je viens de recevoir un nouveau courrier m’informant qu’ils allaient reprendre contact pour changer mon compteur. Je refuse mais ne sais plus à quel saint me vouer car la première fois qu’il sont intervenus de manière  » musclée » prétendant qu’un courrier avait été adressé, ce qui est totalement faux car ils sont venus le mercredi et le courrier est arrivé le samedi suivant sans nom d’entreprise ni moyen de les joindre. Ce procédé est inadmissible.

    Que faire ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Commentaires récents