J’ai 45 ans et je suis devenue EHS après une surexposition de hautes fréquences sur mon lieu de travail depuis juillet 2016. Je suis devenue sensible aux basses fréquences en septembre.

Après une relative remontée de tolérance depuis 1 mois après repos et traitements, je viens de passer 45 min chez mon frère (le 17 février à Seyssins) qui est équipé d’un Linky dans sa maison j’en ai vécu une perturbation qui m’a replongée dans les pires moments.
Ce rayonnement a été à l’image d’un « tremblement de terre » qui a amplifié ma tachycardie, mes nausées, vertiges, douleurs et troubles circulatoires pendant 1 journée alors que j’ai quitté cette maison pour rentrer chez moi.
En état de panique et de dépression, je n’arrivais plus à gérer mes échanges dans le tram ou les contrôleurs ont du m’accompagner à mon rendez vous de covoiturage.
Après cette expérience je ne conçoit pas de composer avec cet instrument de torture dans mon futur.
Je préfèrerai couper mon accès à l’électricité en réseau et je vais m’organiser pour que ce choix soit possible ailleurs et avant le déploiement prévu en 2019 dans ma commune actuelle de Vincennes.

7 Commentaires

  • Arrivée à Bordeaux il y a un an, je prévenais les institutions du linky sur la santé
    aucune réaction ainsi que enedis sur ma situation
    Au bout de 40 jours en présence de ce dispositif electro sensibilité avérée par le corps médical et certificat de spécialistes medicaux. de forts taux avaient été mesurés et constatés

    il s’agit d’une négligence et inertie déclarée au niveau juridique et de mépris de la part d’erdf/Enedis de la diversité et des Droits de l’homme et du Citoyen
    Avez vous des idées pour parer ce compteur???
    Une institutrice n’a pu reprendre sa classe cette année malade à cause du compteur….et vivant dans un baldaquin: chez ses parents une étudiante a migré en Allemagne electro sensible à cause de cela….
    ou compte aller enedis dans cette violence à l’être humain et de ce que l’on peut nommer les victimes enedis?

    ai fui le logement en zone sans compteurs linky et aux anciens dispositifs ou je me remets doucement….mais surement…..

    • Bonjour, Je suis de bordeaux aussi et EHS puis je me permettre de vous demander quel médecin vous a pris au serieux sur bordeaux, je cherche en vain à changer de généraliste qui ne me crois pas quand je lui dis que je suis électrosensible.

  • Bonjour
    Je vous fais la mème requète.
    Je suis handicapée à 80 pour 100 et de plus ne supporte plus du tout ces installations.J’ai de graves troubles dans mon appartement actuel et ne sais pas quoi faire.

    • Je suis locataire HLM dans la commune d’ONET LE CHATEAU en AVEYRON où le MAIRE employé d’ ENEDIS a signé une convention acceptant les compteurs LINKY sur la commune.
      J’ai envoyé une lettre recommandée au maire de la commune refusant le compteur ainsi qu’à ENEDIS : bilan de l’histoire les compteurs ont été posés sans rendez-vous sur le palier de l’appartement.
      Quelque temps après un sous traitant de ENEDIS est venu me demander la clef de mon
      appartement pour récupérer un disjoncteur qui ne servait plus à rien et qui était la propriété de ENEDIS.
      Tout en lui signalant que j’avais refusé l’installation du compteur et qu’ENEDIS n’en avait pas tenu compte je lui ai donné la clef car il m’a menacé de représailles par ENEDIS !
      Quand je suis revenue le soir chez moi- l’entreprise FAUCHE- sous traitant d’ENEDIS-avait déplacé le compteur et l’avait placé à côté du tableau de fusibles sans me le dire, c’est- à- dire à côté de l’entrée de la chambre qui n’est donc pas protégé des ondes émises par le compteur.
      J’ai pris contact avec la MAIRIE, l’OFFICE HLM de ma commune qui m’ont dit qu’ils n’y
      étaient pour rien et que le responsable était ENEDIS.
      ON SE SENT IMPUISSANT DEVANT CE SYSTEME QUI AMPUTE VOTRE LIBERTE ET VOTRE INTEGRITE ET QUI VOUS CONSIDERE COMME DES SOUS DEVELOPPES (L’AVENIR EST
      PROMETTEUR)

      • Il faut appeler les gendarmes.
        Les installateurs fuient aussitôt car ils savent qu’ils sont dans l’illegalité.

  • Bonjour,
    Pourriez-vous me rejoindre à Gisors dans l’Eure, où je demeure, afin de créer ensembles un collectif Anti Linky, anti Gaspar (pour le Gaz) même principe, anti compteur Veolia, (même principe que le compteur Linky) car même si la date semble éloignée pour le Linky : 2020, on ne possède aucune date pour les deux autres poses des compteurs (Gaspar et Veolia) , aussi, il faudrait s’organiser. Merci
    bea_gisors@hotmail.com

    • Bonjour,
      J’habite la commune de La Chapelle Longueville (anc St Pierre d’Autils) 27950, comme vous dites la date prévue d’installation semble éloignée mais j’ai la crainte d’un changement de calendrier de leur part au vue de tous ces refus, je souhaiterai informer ma commune et pourquoi pas celles autour des graves dangers pour la santé que représente la pose d’un compteur Linky !
      Donc si vous avez l’intention de créez un collectif Anti-Linky, je veux bien en être !
      Cordialement
      René DELCROIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Commentaires récents