Commune de Chartres-de-Bretagne - 35131 (Ille-et-Vilaine)

Anti-Linky commune de Chartres-de-Bretagne. Refus du déploiement du compteur Linky d'Erdf-Enedis

Pour refuser le compteur Linky, de nombreuses actions sont possibles. Vous trouverez tous les outils nécessaires sur cette page.

  •   Envoyer des courriers emails aux décideurs
  •   Rejoindre un collectif
  •   Participer à un événement

  La commune de Chartres-de-Bretagne a pris une décision à propos du déploiement des compteurs Linky

Pour plus d'informations veuillez consulter les documents ci dessous.

Commune Code Postal Date décision Type de mesure Décision Site web Documents
1Chartres-de-Bretagne3513107-11-2016Adoption d'un voeuPas d'installation sur toute la commune  Voir  

Attention! Un moratoire, un voeu, une suspension, un communiqué, une lettre d'information ou un débat public ne sont pas des mesures suffisantes pour empêcher définitivement la pose du compteur Linky. Dans ces cas, la commune ne peut pas être considérées comme "libérée". La seule action valable est soit un arrêté du maire, soit un vote unanime ou majoritaire du conseil municipal interdisant la pose du compteur.

Anti Linky de la commune de Chartres-de-Bretagne

Les 15 raisons de refuser le déploiement du compteur Linky d'Erdf-Enedis en Ille-et-Vilaine (35)

Voici un petit résumé de l'ampleur de la catastrophe à venir...après l'installation de 35 millions de compteurs Linky

  Augmentation des factures


Comment le compteur Linky va augmenter votre facture d'électricité?

La puissance maximale de votre abonnement est calibrée par tranche de 3kVA (3, 6, 9, 12 et 15 kVA pour les particuliers). Votre compteur électrique actuel (électromécanique à roue dentée ou électronique) a une marge de tolérance au dépassement de puissance d'environ 10%.

Vous pouvez par exemple, avec un abonnement de 6 kWh, consommer jusqu'à 6,6 kWh sans aucun problème. Votre compteur encaisse la surcharge sans broncher. Voir l'article

Avec le Linky: plus de tolérance! (environ 1%). Il est donc à craindre qu'au moindre dépassement de puissance, Erdf vous propose (vous impose?) de passer au forfait de la tranche supérieure. Les réponses contradictoires des communicants d'Erdf à ce sujet laissent craindre le pire. On estime à 11% le nombre d'abonnés qui devront changer d'abonnement.

  Aucun avantage pour le consommateur


Pourquoi le consommateur ne gagne rien en acceptant le Linky?

Vous souhaitez connaitre votre consommation en temps réel? Regardez votre compteur...

La vitesse de rotation de la roue dentée pour le compteur électromécanique ou le clignotement de la led pour le compteur électronique vous informent sur votre consommation électrique en temps réel. Ce n'est pas très précis, me direz-vous.

Et avec le compteur Linky? ...et ben c'est pareil! Son cadran de 50 caractères à 7 segments (le top de ce qu'on faisait dans les années 70!) ne vous en dira pas plus.

Bah, il est ou le progrès alors?
Que les plus exigeants technophiles se rassurent. Un tas d'accessoires connectés (comme un afficheur déporté) et de services optionnels vous seront proposés (et surtout facturés). Quelle joie de s'équiper d'appareils électriques supplémentaires...pour essayer de faire des économie d'énergie!

  Risque d'incendie très élevé


Des compteurs Linky ont déclenché des incendies dans les zones pilotes (Lyon et l'Indre-et-Loire)

Bernard Lassus (responsable Linky d'ERDF) a reconnu en janvier 2016 que 8 incendies ont été causés par le Linky en France pendant la phase d’expérimentation.

En 2014 au Canada, après le déclenchement de 8 incendies en deux mois, la Région canadienne du Saskatchewan a ordonné le retrait de 100 000 compteurs intelligents, un an seulement après le début de leur installation.

En France, Bernard lassus tempère:"Les problèmes d’incendie ne concernent que 8 cas sur 300 000 compteurs déjà installés..."

Même si l'on garde les chiffres de 8 pour 300 000 de Mr Lassus, ça veut dire quoi? Qu'on va devoir supporter 933 incendies provoqués par ce compteur "intelligent"...tous les ans! (35 000 000/300 000)x8

On sait déjà que ces compteurs seront posé par des électriciens de sociétés sous-traitantes d'Erdf...donc, ormis les 1000 CDI, tous les autres seront des intérimaires ou CDD, contraints de poser au minimum 7 compteurs par jours.

  Discours bidon sur les économies d’énergies


C'est Erdf qui va faire des économies, sur le dos du consommateur!

Comme quoi, il ne suffit pas de peindre un truc en vert pour qu'il soit écologique.

Le compteur Linky est formidable, il vous informe de votre consommation en temps réel...le lendemain.

On l'apprend de la bouche de Philippe Monloubou (président du directoire d'Erdf) dans cette vidéo. Il ne cache pas non plus qu'Erdf s'oriente vers un marché du "Big Data".(Un business model à la facebook)

Ce sont moins les économies d'énergie que la formidable opportunité de se lancer dans un business très lucratif en revendant vos données de consommation à qui veut, qui sont intéressantes. Et nombreux sont ceux qui paieraient cher pour ce précieux césame.

  Piratage aisé


Le Linky allemand a déjà été piraté

Aucun système informatique n'est inviolable (Pas une journée ne se passe sans qu'un état, une entreprise, une banque ou une administration n'en fasse les frais). Le seul moyen de protéger l'accès à un système est de compliquer au maximum la tâche des pirates. Cela a des conséquences directes sur les performances. Plus un cryptage est puissant, plus il est plus gourmand en ressources.

On peut donc tabler sur une protection "à minima" du réseau Linky. Dans la balance du risque et du bénéfice, on sait les choix qui ont été fait (chiffrement AES 128 bits).

Un virus introduit par des (gentils) hackers qui diviserait par 1000 la facture de chaque français ferait la une des journaux et rire jaune Erdf. Mais ce ne serait rien comparé à une attaque d'envergure orchestrée par un état ennemi ou un groupe terroriste qui plongerait la France dans un black-out de plusieurs semaines. Les conséquences serait beaucoup plus dramatique.

  Coupure du courant à distance


Comme ces militaires américains qui pilotent un drone depuis leur canapé et tuent des gens à l'autre bout du monde.

Les technicien d'Erdf pourront vous couper le jus à distance, d'un simple clic (et les hackers aussi!).

Terminé la belle époque ou on pouvait encore discuter et prouver notre bonne foi en montrant les factures payées au technicien venu couper le compteur.

Avec le Linky, c'est fini. Vous rentrez chez vous après 3 semaines de vacances bien méritées et vous retrouvez votre appartement dans le noir. Une odeur nauséabonde s'échappe du congélateur et vos poissons rouges sont mort dans leur bel aquarium automatisé. Ne cherchez plus: c'est une coupure à distance d'Erdf.

  Non respect de la vie privée


Big brother n'était qu'un fantasme, Linky l'a réalisé.

Dans cette vidéo, Bernard Lassus nous vante les mérites de son compteur communicant préféré: le Linky. Il nous explique comment ce compteur est capable de reconnaitre la "signature électrique" de chacun des appareils de votre habitat.

On le voit ensuite dire exactement l'inverse quelques jours plus tard, conscient d'avoir confirmé nos craintes en matière d'intrusion dans la vie privée, touchant nos libertés individuelle et la protection des données. On a bien affaire à un marchand de tapis...euh, de Linky!.

  Mise au rebut de 35 millions de compteurs en parfait état de marche: Une absurdité écologique


Pourquoi remplacer 35 millions de compteurs en parfait état de marche par des ces nouveaux compteurs?

Votre bon vieux compteur électromécanique est -quasiment- garanti à vie.

Votre compteur électronique a une durée de vie d'environ 40 ans.

La durée de vie du Linky n'est que de 10 à 15 ans.

Faut-il y voir le règne de l'obsolescence programmée s'étendre un peu plus?

  700 000 concentrateurs supplémentaires à installer


Ou comment en rajouter une couche à l'electrosmog déjà existant.

Des concentrateurs seront installés partout en France pour la collecte de données récupérées par le Linky, et les envoyer par transmission GPRS EDGE .

Il faut 1 concentrateur pour 50 Linky. Ce qui fait un total de 700 000 antennes relais supplémentaire qui emmetront des ondes -enfin- reconnues cancérigène par le National Toxicology Program (NTP).

Erdf se défend de respecter les valeurs d'emission préconisées par l'OMS et autre normes. Mais que sait-on aujourd'hui sur l'effet de plusieurs sources emettrice simultanées ne dépassant pas le seuil préconisé (DAS inférieur à 1 W/kg). Les valeurs s'ajoutent-elles? Se multiplient-elles?

  Utilisation du CPL (Courant Porteur en Ligne)


Ou comment transformer votre habitation en four à micro-ondes.

Les radio-amateurs ont été les premiers à tirer la sonnette d'alarme sur les effets parasites de cette technologie.

Le CPL ( Courant porteur en Ligne ) permet de faire passer des données numériques sur un réseau électrique non prévu à cet effet, car non blindé.

Tout comme il n'enterre pas les lignes hautes tension pour des raisons de coûts (20 fois plus cher que les pylones) Erdf se sert du réseau existant (les câbles de votre habitation) pour faire transiter et récupérer vos données de consommation.

Cette technologie CPL serait formidable si elle n'avait pas la facheuse tendance de rayonner dans un rayon de 2 mètres (dans chacun des câbles de votre habitation) comme une antenne-relais. On appelle ça un courant radiatif. Et celui-ci est classé comme cancérogène possible par l'OMS (groupe 2B).

Alors, prêt à tenter l'expérience? On se revoit dans 10 ans pour voir le nombre de cancers exploser en France? Pour ma part, non merci. Je ne veux pas servir de cobaye. Et il faudra attendre encore 10 ans de plus les décisions de la justice (Tiens! En parlant de justice, un non-lieu vient d'être rendu en ce merveilleux mois de mai 2016 pour l'enquête ouverte il y a 17 ans (et oui en 1999! vous vous souvenez?) sur le vaccin contre l'hépatite B. Un non lieu!. Vous voyez, il suffit d'avoir confiance en la justice. Tout finit par s'arranger...bon allez, circulez, ya rien à voir!)

Au fait, ça va donner quoi à moyen ou long terme, les adjuvants d'aluminium injectés dans notre corps s'il est exposé aux champs électromagnétiques en permanence?.

  Exclusion du risque électromagnétique par les compagnies d'assurance


D'après vous, qui dépense chaque année des centaines de millions dans des outils de statistiques et autres études, pour être capable d'anticiper et d'éviter les -grosses- catastrophes à venir?

Les assureurs? Oui, gagné!

Et quel est le résultat de toutes ces études? l'évitement.

En 2003, les réassureurs des assurances des opérateurs de téléphonie mobile se sont désengagés à couvrir les risques liés à la téléphonie mobile!
Pas folles les guêpes! Lire l’article

Et puis dans la foulée, elle se sont aussi déchargées des dommages de toute nature, causés par l’amiante, par le plomb, et par les champs et ondes électromagnétiques.

Ouf, les voilà à l'abri de tout danger. Elles doivent se sentir en sécurité maintenant, les assurances...

Elles oui, mais pas nous...

  Les collectivités sont propriétaires des réseaux d’ouvrages électriques


Les compteurs électriques appartiennent aux collectivités locales et sont exploités par ERDF.

L’article L322-4 du Code de l’énergie stipule que les collectivités sont propriétaires des réseaux d’ouvrages électriques. Les compteurs font partie du réseau. La Commune en délègue, par concession, la gestion à Erdf.

C'est donc les élus, et en tout premier lieu les maires, qui risquent fort d'être poursuivis en justice à la suite des différents dommages qui pourront être causés par les compteurs Linky (incendies, habitants devenant subitement électro-sensibles, etc...), dangers qui n'existent pas avec les compteurs actuels.

Et dans ce cas, ERDF saurait se décharger de toutes responsabilités (comme les assurances) puisque les compteurs ne sont pas sa propriété.

Il est donc dans l'intérêt des maires et conseillers municipaux d'exiger au minimum un moratoire, et dans le meilleur des cas, un refus catégorique de la pose de ces compteurs.

  Destructions d'emplois pour les techniciens


Erdf annonce la création de 1000 CDI. Oui,très bien. Mais uniquement dans les entreprises sous-traitantes!

Il suffit de regarder les offres d'emploi. Tapez "electricien poseur linky" dans votre moteur de recherche préféré. Vous verrez la réalité.

Que feront les entreprises de ces salariés, après 2021, une fois le dernier compteur posé?

Ben, chais pas! Elle utiliseront la loi El Khomri pour s'en débarrasser? Ou bien les boites sous-traitantes fermeront? Je dis ça comme ça...c'est juste une idée.

Et les techniciens d'Erdf qui faisaient les relevés, ils deviennent inutiles du coup. On en fait quoi?

C'est donc une belle annonce cette création de 1000 CDI. Chacun sait comment se porte l'emploi en France et les méthodes utilisées par les grandes entreprises pour dégrossir leur masse salariale afin de maximiser les profits. Comme le non-remplacement des départ en retraite, par exemple.

Au fait, combien de départs en retraites non remplacés sont prevus chez Erdf jusqu'en 2021?

  Plus de 843 communes ont déjà refusé l'installation du compteur


A ce jour, plus de 843 courageux maires ont déjà fait le choix de refuser la mise en place de ces compteurs, ou de limiter leur déploiement sans utilisation de CPL. Voir la carte

C'est l'exemple à suivre. Seul le maire d'une commune, soutenu (ou contraint) par ses citoyens peut faire voter en conseil municipal le refus de la pose des compteurs Linky.

Créez votre collectif dans chaque commune. Servez-vous de cette plateforme POAL pour informer votre entourage et organiser vos actions.

  Et ailleurs en Europe? Dans le monde?


L'Allemagne, pourtant reconnue comme la meilleure élève européenne en ce qui concerne l'écologie et les énergies vertes, a décidé de limiter la pose des nouveaux compteurs aux Industriels. Voir l'article

Pourquoi?

  1. Pour protéger la population civile de ses effets nocifs.
  2. Le ministère de l’économie Allemand a suivit les conclusions du rapport Ernst & Youngs publié en 2013 et a donc conclu que le projet d’installation de Smart meter (compteurs intelligents) dans tous les foyers allemands n’était pas rentable.


En 2014 au Canada, après le déclenchement de 8 incendies en deux mois, la Région canadienne du Saskatchewan a ordonné le retrait de 100 000 compteurs intelligents, un an seulement après le début de leur installation.

Commune de Chartres-de-Bretagne
Surface en km2 Code INSEE
9.9535066
Évolution de la Population
Année Nombre d'habitants
1999 6467
2010 7260
2012 7000
Densité de la Population
Année Nombre d'habitants / km2
2010 729

Rejoignez un collectif anti-Linky proche de Chartres-de-Bretagne dans le département 35

Tous les collectifs anti-Linky en Ille-et-Vilaine répertoriés par localité

  •   Vous êtes responsable d'un collectif et il ne figure pas dans la liste?

  collectif anti linky

collectif paimpont

   35380 PAIMPONT
 paimpontintelligent@yahoo.com
  Contact

  collectif anti linky Liffré

Mr philippe martin

 10 allée du rossignol Liffré 35340  
   35340 LIFFRE
 stoplinkyliffre@orange.fr
  Voir le site internet     Contact

  Collectif Anti-Linky Pont-Péan

Pont-Péan Collectif

   35131 PONT-PEAN
 collectifpontpean@yahoo.com
  Voir le site internet     Contact

  Collectif Antilinky de Betton

Mr Michel NOYER

 9, allée des goélands  
   35830 BETTON
 noyer.michel@wanadoo.fr
  Contact

  Collectif Chartres de BRTAGNE

Chartres de Bretagne Collectif

   35131 CHARTRES-DE-BRETAGNE
 collectifchartresdebretagne@gmail.com
  Voir le site internet     Contact

  collectifbruz

Bruz Collectif anti linky BRUZ

   35170 BRUZ
 collectifbruz@gmail.com
  Contact

Anti-Linky commune de Chartres-de-Bretagne: Agissez au niveau communal, départemental et national

Vous êtes contre l'installation du compteur Linky chez vous en Ille-et-Vilaine (35) et vous souhaitez en informer le monde entier ?

  •   Envoyez des courriers emails aux décideurs et aux institutions recevant du public.

  •   Aidez-nous à maintenir à jour les bases de données disponibles en corrigant les emails invalides ou en y ajoutant de nouvelles adresses.

  Commune de Chartres-de-Bretagne

MAIRIE
ESPLANADE DROITS DE L'HOMME
35131 CHARTRES DE BRETAGNE
0299771300   
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE
ESPLANADE DROITS DE L'HOMME
35131 CHARTRES DE BRETAGNE
0299771300   
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE
2 AVENUE CHEMIN VERT
35131 PONT PEAN
0299524170   
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE
RUE MINE
35131 PONT PEAN
0299528223   
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier

  Communautés de communes 35 (Ille-et-Vilaine)

  Conseils régionaux 35 (Ille-et-Vilaine)

CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE
18 PLACE DE LA GARE
35000 RENNES
0223204250
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
18 PLACE GARE
35000 RENNES
0223204251
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
RESIDENCES ILLE ET VILAINE
27 BOULEVARD SOLFERINO
35000 RENNES
0223421986
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CCAS
1 RUE GRIFFON
35000 RENNES
0223622020
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL D'ILLE ET VILAINE
1 AVENUE PREFECTURE
35000 RENNES
0299023535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL REGIONAL DE BRETA
7 RUE GEN MAURICE GUILLAUDOT
35000 RENNES
0299023535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL REGIONAL
9 RUE MARTENOT
35000 RENNES
0299271800
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
5 RUE MARTENOT
35000 RENNES
0299271832
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMITE DEP D ' EDUCATION POUR LA SANTE
4 A RUE BIGNON
35000 RENNES
0299671050
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL REGIONAL DE B
7 RUE GEN MAURICE GUILLAUDOT
35000 RENNES
0299871760
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
INFO SOCIALE EN LIGNE
13 AVENUE CUCILLE
35000 RENNES
0810203535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
INFO SOCIALE EN LIGNE
13 AVENUE CUCILLE
35000 RENNES
0810203535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL D'ILLE-ET-VILAINE
13 Bis AVENUE CUCILLE
35000 RENNES

email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
IREPS BRETAGNE
4 A RUE BIGNON
35000 RENNES

email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS GUERCHAIS
2 RUE CHEVAL BLANC
35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE

email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL DE L'ILLE ET VILAINE
10 RUE CLAUDE BOURGELAT
35133 JAVENE
0299024343
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL DE L'ILLE ET VILAINE
10 RUE CLAUDE BOURGELAT
35133 JAVENE
0299024343
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
2 RUE CLAUDE BOURGELAT ZA DE LA GRANDE
35133 JAVENE
0299024600
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
FOUGERES COMMUNAUTE
PARC DE L'AUMAILLERIE
35133 LA SELLE EN LUITRE
0299945034
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
FOUGERES COMMUNAUTE
PARC DE L'AUMAILLERIE
35133 LA SELLE EN LUITRE
0299945034
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
FOUGERES COMMUNAUTE
PARC DE L'AUMAILLERIE
35133 LA SELLE EN LUITRE
0299945034
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
ZONE ARTISANALE DE LA NOUETTE
35160 MONTFORT SUR MEU
0299024800
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
ZONE ARTISANALE DE LA NOUETTE
35160 MONTFORT SUR MEU
0299024800
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER BRETAGNE
72 BOULEVARD ALBERT 1ER
35200 RENNES
0299867990
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER BRETAGNE
72 BOULEVARD ALBERT 1ER
35200 RENNES
0299867990
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
1 AVENUE TIZE
35235 THORIGNE FOUILLARD
0299024900
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMMUNAUTE D' AGGLO DU PAYS ST MALO
6 LA VILLE JEGU
35260 CANCALE
0223151085
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
SAINT-MALO AGGLOMÉRATION CANCALE
6 r Ville Jegu BP 11
35260 CANCALE
02 23 15 10 10
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
LIEU-DIT LA MAGDELEINE
35270 COMBOURG
0299024500
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
LIEU-DIT LA MAGDELEINE
35270 COMBOURG
0299024500
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
FOUGERES COMMUNAUTE
2 ESPLANADE CHAUSSONNIERES
35300 FOUGERES
0223511090
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
FOUGERES COMMUNAUTE
2 ESPLANADE CHAUSSONNIERES
35300 FOUGERES
0223511090
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIFFRE
24 RUE FONTAINE
35340 LIFFRE
0299626389
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
REGION BRETAGNE
RUE POURQUOI PAS
35400 ST MALO
0299205200
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE
2 RUE JEAN JANVIER
35420 ST GEORGES DE REINTEMBAULT
0299971105
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAISON DU CANTON
RUE ALSACE
35420 LOUVIGNE DU DESERT
0299981437
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAISON DU CANTON
RUE ALSACE
35420 LOUVIGNE DU DESERT
0299981437
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
14 RUE DE LA SEINE ZA CHATEAU GAILLARD
35470 BAIN DE BRETAGNE
0299024700
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE MOYENNE VILA
AVENUE GUILLOTIN DE CORSON
35470 BAIN DE BRETAGNE
0299448203
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
6 BOULEVARD IRENE JOLIOT CURIE
35500 VITRE
0299024650
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL GENERAL
6 BOULEVARD IRENE JOLIOT CURIE
35500 VITRE
0299024650
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE DE VITRE
5 PLACE CHATEAU
35500 VITRE
02 99 75 05 21
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE REDON
RUE CHAMPS DE HAUT
35600 REDON
0223630760
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
RIPAME DE REDON
RUE CHAMPS DE HAUT
35600 REDON
0223630761
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
RIPAME DE REDON
RUE CHAMPS DE HAUT
35600 REDON
0223630761
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
INSTITUTION D'AMENAGEMENT DE LA VILAINE
1 QUAI AM LA GRANDIERE
35600 REDON
0299723535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
INSTITUTION D'AMENAGEMENT DE LA VILAINE
1 QUAI AM LA GRANDIERE
35600 REDON
0299723535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
INSTITUTION D'AMENAGEMENT DE LA VILAINE
1 QUAI AM LA GRANDIERE
35600 REDON
0299723535
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
ENTRAIDE RURALE EN PAYS DE VILAINE
1 RUE TRIBUNAL
35600 REDON
0299723914
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
COMMUNAUTE DE COMMUNES
2 RUE VILLEBERMONT
35610 PLEINE FOUGERES
0299485819
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE
283 AVENUE GEN GEORGES PATTON CS 21101
35700 RENNES
0299271010
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE
283 AVENUE GEN GEORGE'S PATTON CS 21101
35700 RENNES
0299271010
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
REGION BRETAGNE
283 AVENUE GEN GEORGES PATTON CS 21101
35700 RENNES
0299271010
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE
PLACE CHARLES DE GAULLE
35830 BETTON
0299558101
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier
MAIRIE
PLACE CHARLES DE GAULLE
35830 BETTON
0299558101
email-visible@en-mode-connecté.fr
 Envoyer un courrier

Anti-Linky commune de Chartres-de-Bretagne: Événements au niveau communal, départemental et national

Tous les événements (manifestations, réunion, débat, ...) en Ille-et-Vilaine (35) en rapport avec la lutte anti-Linky.

  •   Tenez vous informé des événements dans votre commune et votre département
  •   Vous êtes responsable ou organisateur d'un événement? Annoncez-le ici

Tous les événements anti-linky à venir dans le département 35-Ille-et-Vilaine

Événement

- Aucun événement anti-Linky annoncé pour le département 35-Ille-et-Vilaine